Qui sommes-nous ?

DES MICRO-CRÈCHES

Un mode de garde à mi-chemin entre l’assistante maternelle et la crèche, agréé par le Conseil général.

L’ esprit est là : convivial, intime, familial, chaleureux, coloré, gai, accueillant…

Fort d’un développement croissant, les campacrèches sont aujourd’hui des acteurs confirmés du secteur de la petite enfance au sein de la région Rhône-Alpes avec 16 micro-crèches à leur actif dans les départements de l’Isère, du Puy-de-Dôme et de la Côte-d’Or .

Les CAMPACRÈCHES, sont des micro-crèches dédiées à l’éveil et au bien-être des enfants depuis 2010.

Accueil personnalisé

Ces structures d’accueil peuvent accueillir au maximum dix enfants, elle s’adaptent ainsi au développement et au rythme de chacun.

Encadrés par des professionnelles diplômées de la petite enfance, les enfants sont accueillis de façon totalement personnalisée dans un espace de vie chaleureux.

Repas

Tous les repas sont réchauffés sur place, avec des matières premières de qualité, pour une alimentation toujours plus saine et équilibrée.

Horaires

Les enfants accueillis sont âgés de 10 semaines à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 20h.

Nos Valeurs

Communication et convivialité  : communication avec l’enfant (se mettre à sa hauteur, verbaliser ce qui se passe autour de lui et avec lui) et avec sa famille lors de l’arrivée et du départ de l’enfant (accompagnement à la parentalité et restitution de la journée de l’enfant). Convivialité : structures chaleureuses, capacité d’accueil de 10 enfants, proximité parents/ enfants / professionnels

Accompagnement et accueil : accompagnement des familles et soutien à la parentalité. Accueil de l’enfant et de sa famille de manière régulière permettant de connaitre les besoins et habitudes de l’enfant.

Méthodologie : respect des règles de sécurité, protocoles et procédures internes encadrant l’accueil des enfants.

Pédagogie, prévenance : respect des besoins des enfants, de leur rythme de développement. Préparation des repas sur place. Accueils réguliers permettant une bonne connaissance de chaque enfant, de ses besoins et une réponse adaptée à ses besoins.

Autonomie : accompagnement de l’enfant dans ses découvertes et valorisation de ses compétences et capacités.

Motricité libre : laisser l’enfant découvrir ses capacités motrices par lui-même. L’enfant est installé uniquement dans des positions qu’il a découvertes par lui-même et dont il sait se sortir.

Accompagnement dans la découverte de l’autonomie : accompagner l’enfant dans la découverte des gestes du quotidien, lui permettre de «faire seul» sous le regard bienveillant du professionnel.

Respecter le rythme de l’enfant : être à l’écoute des besoins de l’enfant notamment pour les repas et les siestes.

Soutien à la parentalité : accompagner les parents dans leur rôle de parents, les conseiller et les soutenir.

Préparation des repas sur place.

Notre Équipe

COMPOSITION

Une directrice : infirmière puéricultrice et éducatrice de jeunes enfants.

Des professionnels titulaires du diplôme d’Auxiliaire de Puériculture et / ou du CAP petite enfance.

MISSION GÉNÉRALE

Le personnel, sous l’impulsion et la responsabilité de la directrice, doit mettre en application les dispositions contenues dans le projet pédagogique et le règlement intérieur de la structure.

Notre personnel bénéficie d’une formation continue au sein même de nos structures. Nous tenons à cœur d’enrichir le CAP Petite enfance par des mises à jour de leurs connaissances et compétences initiales.